L’Opéra de Poche de a pour vocation de mettre à la portée de toutes et tous l’art lyrique, méconnu et porteur de très belles émotions. Les scènes d’opéra les plus proches se trouvent dans les grandes villes, comme Nantes ou Rennes. La présence d’artistes implantés localement nous permet de programmer à Saint-Armel quelques concerts accessibles à tous.
Clara Bellon
Avec sa voix de soprano coloratura, Clara Bellon se produit dans de multiples salles parisiennes et, récemment, à l’Opéra de Paris Bastille, la Philharmonie de Paris, l’Opéra de Nice, l’Opéra de Rennes et plusieurs scènes nationales. Reconnue pour « la richesse incroyable de son timbre lumineux », elle a interprété sur scène des rôles comme celui du « Feu » (L’Enfant et les Sortilèges – Ravel), « Zerlina » (Don Giovanni -Mozart), « Frasquita » (Carmen – Bizet) et plusieurs rôles dans le répertoire d’Offenbach. Elle a prêté sa voix pour la musique du film de A. Bekerman « Flo », biopic de Florence Arthaud, paru en salles en novembre 2023 (Metropolitan Films).
Jean-Pierre Momaerts
A partir du début des années 90, le pianiste Jean-Pierre Momaerts dirige les opéras “Il Matrimonio segreto” de D.Cimarosa, “Gianni Schicchi” de G.Puccini et “Le Nozze di Figaro” de W.A. Mozart. La soprano Julia Migenes l’a choisi comme partenaire pour la tournée de son récital-spectacle “Diva au bord de la crise de nerfs” en Europe. En 2011, il est le pianiste soliste de la création mondiale de « La Fantaisie pour clavier, orchestre et choeur » de L.V.Beethoven dans la salle philharmonique de Liège accompagné par l’orchestre du Conservatoire, sous la direction de Patrick Baton. En 2014, il crée avec la complicité de Sébastien Romignon- Ercolini, « Les Salons de la Mélodie », concept de récitals de chant-piano. Il réside aujourd’hui dans la presqu’île de Rhuys.
Programmation.resa @ saint-armel.fr
Tarif : 10 euros – Tarif soutien : 15 euros
Gratuit pour les mineurs